A la recherche de boyaux naturels pour réaliser vos préparations de charcuterie ? Pourquoi ne pas choisir des boyaux de bœuf ? Résistants et disponibles en différents calibres, ils vous permettront de réaliser de nombreuses charcuteries.
Sur La Bovida, vous trouverez des boyaux de boeuf droits ou coupés ainsi que des gros de boeuf parfaits pour réaliser des andouilles, cervelas, andouilles, saucissons ou encore des boudins.


Les boyaux de boeuf : un incontournable des boyaux pour charcuterie


Pour réaliser vos charcuteries, vous avez le choix entre différents boyaux naturels. Les boyaux de moutons, les boyaux de porc, mais aussi les boyaux de bœuf. 
Comme pour les autres animaux, vous pouvez utiliser différentes parties des boyaux. Dans le bœuf, vous avez le menu de bœuf, la baudruche de bœuf ainsi que le gros de bœuf. Ces différents types de boyaux vous permettent de réaliser différentes recettes de charcuterie traditionnelles.


Quels sont les avantages des boyaux de boeuf ?


Le premier avantage des boyaux de bœuf est qu’ils sont totalement naturels et sont salés en sel sec. Ils peuvent être utilisés pour de nombreuses préparations grâce aux différents calibres possibles. Vous pouvez en effet retrouver des petits, moyens et gros calibres dans le bœuf.
Ces boyaux de bœuf disposent également d’un tissu très résistant et épais. Ils sont d’une qualité exceptionnelle qui facilite grandement l’embossage.


Pour quelles charcuteries utiliser les boyaux de boeuf ?


Ces produits de fabrication peuvent être utilisés pour bon nombre de préparations de charcuterie. Les différentes dimensions de calibres permettent de fabriquer de la plus petite charcuterie à la plus grosse.
Voici quelques exemples : 
-    Les boyaux de bœuf moyens sont utilisés pour réaliser vos andouillettes et vos cervelas.
-    Les gros de bœuf sont utilisés pour fabriquer vos saucissons et salamis.
-    Les baudruches de bœufs sont utilisées pour confectionner vos andouilles, boudins, mortadelles et saucissons.
Ces boyaux naturels vous permettront donc de réaliser beaucoup de préparations.


Comment utiliser et conserver les boyaux de boeuf ?


Pour utiliser les boyaux de bœuf, vous devez tout d’abord les faire tremper dans de l’eau froide toute la nuit pour les dessaler. Puis, le matin, pour les assouplir, 30 minutes avant utilisation, mettez les dans une eau à environ 38 °C.
Les boyaux de bœuf sont salés en sel sec, la conservation est donc assurée naturellement par le sel. Pour le stockage, nous vous conseillons de garder vos produits entre 1 °C et 8 °C. Le transport lui peut se faire à température ambiante.


Notre sélection de boyaux de bœuf sur La Bovida


Chez La Bovida, nous vous accompagnons chaque jour dans votre métier de bouche. Nous vous proposons des produits de qualité supérieure pour travailler de la meilleure des façons. 
Pour les bouchers-charcutiers, nous vous proposons des boyaux naturels et notamment des boyaux de bœuf. Résistants et polyvalents, ils vous permettront de réaliser de nombreuses préparations de charcuterie comme l’andouille, le saucisson, le boudin ou encore le cervelas. 
Vous trouverez sur notre site différents types de boyaux de boeuf avec différents calibres. Vous pouvez trouver des boyaux de bœuf droits, courbés ou courbés ficelés. De quoi réaliser toutes vos envies de charcuterie facilement avec des produits de qualité supérieure.


Dans notre sélection de boyaux naturels, vous trouverez également : 

  • 100 ans d'expertise
  • Au service des professionnels
  • 9000 articles en stock
  • Livrés en 48-72h
  • Réseau national de magasins
  • et de commerciaux
  • Devis gratuits
  • et personnalisés
  • SAV commercial et technique
  • 100% Français